☏ 418 674‑2300
 Conférence   Consultation   Rendez‑vous

Mes articles

Fjord du Saguenay
Fjord du Saguenay
Trois femmes d'affaires tenant une gourde

Et si les rêves combinés à votre santé pouvaient vous apporter la liberté que vous désirez...

Du plus loin que je me rappelle, j’ai trop souvent entendu l’expression : arrêtes de rêver en couleurs !

Je ne me suis jamais trop questionnée sur son origine et des raisons qui ont poussé l’être humain à en venir qu'à croire que les rêves sont farfelus jusqu’au jour où je me suis lancée en affaires.

Et pourtant… n’y-a-t-il par un premier homme qui a un jour rêvé de s’éclairer de façon plus sécuritaire qu’à la lueur d’une chandelle ? N’y-en-a-t-il par un autre qui nous a permis de communiquer entre nous sans devoir attendre des semaines pour que les nouvelles des êtres qui nous sont chers entrent chez nous autrement que sur papier ?

Je me souviendrai toujours, il y a un peu plus de 10 ans, alors que je venais de découvrir le réseau, ma marraine de l’époque me recommandait la lecture d’un livre portant sur le développement de ce type d’entreprise. L’auteur, une sommité dans le domaine, parlait justement des rêves, du pourquoi. Il mentionnait que pour persévérer dans ce genre de business, les gens se devaient d’avoir un pourquoi fort pour ne pas se laisser décourager chaque fois qu’une personne rejetterait l’opportunité qu’ils leur présenteraient.

À la lecture de ce chapitre, je me suis sentie totalement déstabilisée. J’ai même pensé pendant quelques heures que je venais de me faire embarquer dans je ne sais trop quel genre de secte, que je ferais inévitablement rire de moi si je devais parler publiquement de mes rêves ! En fait, ce qui m’a le plus désarmée, c’est qu’à ce instant-même, je réalisais que je n’avais plus de rêves, qu’ils avaient été éteints depuis bien longtemps par des commentaires du genre : imagines l’argent que ça va te prendre pour y arriver, tu vas devoir travailler beaucoup trop dur ou encore, bien voyons… cesses de rêver ! Même en m’y arrêtant quelques secondes, aucune image ni en couleurs ni même en noir et blanc ne vagabondaient dans mon esprit.

Comme j’avais le désir de bâtir mon entreprise, j’ai dû prendre le temps de réfléchir à ce qui pourrait de nouveau me faire vibrer à un tel point que j’y mettrais toute l’énergie nécessaire pour y arriver; j’ai donc dû recommencer à rêver !!! Et vous savez quoi ?!! Au début, je sentais que c’était pour moi une tâche ardue, puis avec les mois et les années qui ont passé, j’ai découvert que non seulement j’avais des ambitions des plus enivrantes, mais j’ai constaté que de me le fixer en tête me redonnait confiance en mon potentiel et m’aidait très souvent à garder la tête en dehors de l’eau lorsque je devais traverser des moments pénibles.  J’oserais même dire que très souvent, pendant ces périodes de perturbation, la naissance de nouveaux rêves me nourrissait et me poussait à aller de l’avant et à me relever.

Annie avec 4 personnes
Annie avec deux de ses partenaires d'affaires et les dirigeants du marché canadien de son entreprise

Aujourd’hui, après avoir consacré trop peu d’heures à temps partiel à mon entreprise, j’ai choisi de dédier le reste de ma vie à réaliser mes rêves (certains peuvent utiliser le terme objectifs de vie) avec mon équipe en aidant les autres à atteindre les leurs. Je n’aurais pu croire au moment où j’ai choisi de me lancer en affaires avec une entreprise de réseau que cela m’apporterait autant d’enrichissements, me ferait grandir ainsi, me permettrait de découvrir toute ma valeur. Pouvoir choisir à quel moment de la journée je travaille afin de maximiser l’impact de mes actions, en fonction de la disponibilité de mon équipe et de mon pique d’efficacité personnel…n’y-a-t-il pas meilleure façon de réussir que par le respect que l’on accorde à l’autre, que par celui que l’on s’accorde à soi-même ?!

J’ai choisi que je ferais de chaque journée un instant privilégié tout simplement parce qu’aujourd’hui, je sais que je le mérite !

Et vous, que pensez-vous méritez ? Vous donnez-vous le droit de rêver ? Osez-vous faire ce qu’il faut pour les réaliser ou vous ne savez trop comment y arriver ? Oseriez-vous me les partager ? Oseriez-vous tout simplement VIVRE ?!!!

Les choses n’ont pas besoin de changer le monde pour être importantes.

Steve Jobs