☏ 418 674‑2300
 Conférence   Consultation   Rendez‑vous

Êtes-vous maître de votre vie ou vos émotions la mènent-elle à votre place ?

Êtes-vous maître de votre vie ou vos émotions la mènent-elle à votre place ?

Pendant mon enfance, la gestion et l’expression saine de nos émotions ne faisaient pas nécessairement toujours partie des enseignements que nous recevions. Nous étions parfois témoins de conflits entre nos parents et nous pouvions entendre le ton monter. J’ai donc grandi avec cet apprentissage que l’on devait s’exprimer, ce qui en soit a eu de très bons côtés, car j’ai ainsi forgé mon caractère et ma détermination, mais très souvent l’impact de ne pas savoir comment dire mon insatisfaction, ma colère et même ma frustration a été néfaste sur mes relations avec mon entourage.

J’étais de nature très impulsive; je ressentais souvent une grande injustice que mon opinion et mes sentiments ne soient pas considérés ou même minimalement entendus et je m’emportais facilement, alors qu’en fait, c’était ma façon de communiquer qui n’était pas toujours adéquate. Mes décisions et réactions étaient donc trop souvent teintées de ces émotions du moment et non d’une réflexion approfondie.

J’ai quelques fois été confrontée à refaire un travail d’introspection pour mieux comprendre où je m’en allais. En 2009, j’ai été happée de plein fouet par la nouvelle qu’on allait m’annoncer : j’étais atteinte d’un cancer virulent ! Je prenais alors conscience de l’impact majeur qu'avait la façon dont je gérais mon stress et mes émotions sur ma santé. Possédant une grande ouverture d’esprit quant aux différentes alternatives de guérison qui m’étaient offertes, j’ai choisi de mettre toutes les chances de mon côté et de naviguer avec ceux et celles qui me guideraient dans ce processus de guérison non seulement de mon corps physique, mais aussi de mon âme !

J’ai d’abord augmenté ma consommation de suppléments vitaminiques afin de renforcer mon système immunitaire et de protéger les cellules saines de mon corps. J’ai subi tous les traitements recommandés : chimio, radio, hormonothérapie, mais j’ai aussi opter pour une recherche en profondeur de ce qui avait contribué à amener cette sombre maladie dans ma vie. J’étais consciente que de nombreuses maladies que notre corps subit et s’impose sont dues à de divers facteurs. Non pas seulement à une mauvaise alimentation et une certaine sédentarité, quoique ce sont deux aspects primordiaux pour garder une bonne santé, mais aussi aux émotions refoulées, aux non-dits, au stress qui empoisonne nos vies au quotidien !

Je suis donc aller consulter ma sœur qui prodigue des soins énergétiques. Elle m’a fait découvrir l’antenne de lecher et m’a traité en reiki. Tous ces outils ont été d’un grand secours et ont contribué à ma guérison.

Ce n’est que quelques années plus tard, alors que je vivais une période de grande noirceur que j’ai décidé d’aller à mon tour me former en antenne. J’utilisais déjà le reiki au quotidien, mais j’avais besoin de plus et souhaitais d’abord et avant tout me doter d’un instrument pour m’aider à mieux comprendre ce qui m’affectait, à mieux gérer ma vie et à me sortir de situations problématiques. En utilisant l’antenne, le reiki, la méditation ainsi que la lecture et les affirmations positives, j’ai pu traverser une crise importante et me sortir d’une relation toxique dans laquelle chaque jour mon feu intérieur, ma lumière et mes couleurs s’éteignaient un peu plus. J’ai pu reprendre contrôle de ma vie et rétablir ma paix intérieure en retrouvant mon essence.

Émotions contrôlent
 

Pourtant, alors que je croyais avoir tout réglé, j’ai constaté quelques mois plus tard que certaines émotions ne devaient pas être totalement sublimées, car je souffrais encore de symptômes physiques. J’ai réalisé que les non-dits, mais surtout la suppression de ma propre personne affectait mon corps physique de façon à s’être en partie cristallisé. J’ai donc entrepris de refaire circuler l’énergie de vitalité en moi. Malgré le fait que j’étais tout à fait consciente que très souvent nos malaises et maladies émanent de nos émotions, j’ai réalisé que ces dernières pouvaient se mettre à contrôler notre vie. J’ai donc appris à lâcher prise, à faire la paix, à pardonner, mais surtout à m’exprimer avec respect, en harmonie avec mes valeurs. Depuis, la vie me sourit et m’amène de nombreux petits bonheurs et me permet de m’entourer de personnes brillant de la même lumière. Ma reconnaissance au quotidien me permet de recevoir en abondance, que ce soit de l’amour, de la santé ou encore de l’argent pour me permettre de réaliser mes rêves.

Et vous, êtes-vous maître de votre vie ? Vos émotions sont-elles la source de vos problèmes de santé ? Êtes-vous un verre à moitié plein ou à moitié vide ?